Mes 3 sites coup de coeur (novembre 2012)

En rédigeant cet article, je me rends compte que j’ai raté le coche le mois dernier… Une fois n’est pas coutume, je vous propose de retrouver ma sélection de sites qui m’ont marqué.

Commençons avec Benefit Cosmetics, une boutique en ligne de produits cosmétiques branchés :

Benefit

Si le header ou la barre de navigation de cette boutique n’apportent aucune originalité, les illustrations, motifs et typographies utilisés véhiculent une image rétro tout à fait rafraichissante (en tout cas, c’est comme ça que je le ressens). J’apprécie particulièrement la page catégorie avec toutes ces illustrations vintages.

Poursuivons avec Farmigo, un service de livraison de produits de la ferme à domicile :

Farmigo

La première chose qui séduit sur cette page d’accueil est l’impression de clarté et d’espace : le nombre très limité de texte à l’écran offre de très larges espaces de respiration qui donne envie de se remplir les poumons. Les chiffres fournis sous le carrousel sont percutants, les illustrations sympathiques, les accroches des vidéos sont très simples à comprendre. Bref, tout est mis en oeuvre pour rassurer et faire passer des messages simples.

Terminons avec Weduary, un service de préparation et de partage de mariage :

Weduary

Oui je sais, il y a beaucoup de rose. Force est de constater qu’ils n’ont pas cherché à s’extraire du cliché chromatique. Si l’on fait néanmoins abstraction de ces à-plats roses, il reste une structure de page tout à fait intéressante avec une construction en strates. Les bénéfices du service sont expliqués en trois étapes et les différentes fonctionnalités sont bien illustrées. Une page d’accueil très visuelle qui donne envie de s’attarder pour découvrir le service en détail. Je regrette par contre qu’ils ne fournissent pas un compte de démonstration.

La suite le mois prochain.

Un commentaire pour “Mes 3 sites coup de coeur (novembre 2012)”

  1. Posté par Arnaud a dit : le

    Bonjour et merci pour la mention !

    Et pour tous ceux et toutes celles qui auront apprécié la version américaine, j’en profite pour signaler la version française qui vient juste de sortir
    http://www.benefitcosmetics.fr

    Bien cordialement

Laisser un commentaire