Pour ou contre la nouvelle version de Facebook ?

La blogosphère est particulièrement agitée en ce moment. Non pas à cause de la crise financière mondiale mais pour un sujet bien plus grave : la nouvelle version de Facebook. Outre une nouvelle page d’accueil (plutôt bien faite), c’est la page du profil des membres qui fait grand bruit : elle a été nettoyé de toutes les applications et autres widgets pour laisser la place à un flux d’activité (social feeds) qui occupe toute la largeur.

Voici l’ancienne version :

L'ancienne page des membres de Facebook

Et la nouvelle version où les applications sont accessibles en bas de page et où les widgets sont rassemblés derrière l’onglet “Boxes” :

La nouvelle page des membres de Facebook

Je trouve ce nouveau format de mise en page bien plus efficace, mais visiblement les autres membres ne partagent pas mon avis. Le problème vient bien de la disparition des applications et widgets qui “assuraient le spectacle” et surtout favorisaient leur prolifération virale.

Avec cette nouvelle version, les innombrables widgets qui ne proposaient que très peu d’interaction (comme le Bumper Sticker) perdent considérablement en visibilité et donc en potentiel viral. Résultat : le trafic et la prolifération s’effondrent à l’image de ce qui est décrit ici : The Future of Widgets on Facebook: Dead.

Du coup, cette nouvelle mise en page risque de complètement modifier la dynamique virale autour des widgets (cf. Widgets find a home on the New Facebook). Deux conséquences directes sont donc à prévoir :

  • Un déplacement de l’intérêt des annonceurs des widgets vers les social feeds ;
  • Une gestion des widgets dans l’onglet “Boxes” qui va se rapprocher de celle des start pages.

Traduction : Facebook s’éloigne du modèle de MySpace pour se rapprocher de ceux de FriendFeed et Netvibes.

Certains anticipent même des recours en justice orchestrés par les éditeurs de widgets qui se sentiraient lésés : Who will be the first to sue Facebook over the site redesign?.

Au risque de me répéter, je préfère largement cette nouvelle version qui va recentrer l’activité “sociale” du réseau sur les membres (leur profil au travers des social feeds) et non sur ces widgets à la con qui finissaient par faire ressembler les profils Facebook à des pages MySpace. Non ?

39 commentaires pour “Pour ou contre la nouvelle version de Facebook ?”

  1. le 2 octobre 2008 à 23:07
    Ahmed a dit :

    Pareil, je n’arrive pas à comprendre pourquoi les gens n’aiment pas du tout cette nouvelle version, qui est nettement plus efficace et plus “sociale” que la précédente.

    Là où le nouveau design dérange vraiment, c’est effectivement au niveau des widgets et applications.
    Mais d’après ce que j’ai constaté, les développeurs facebook disposent de pas mal de points d’intégration et de fonctionnalités très intéressants dans cette nouvelle version, et qui peuvent être utilisés pour “buzzer” autour de leurs app (les news feed, les notifications, l’affichage de la source dans le statut facebook …)

    Donc finalement, c’est une version bien travaillée

  2. le 2 octobre 2008 à 23:34
    kokliko00 a dit :

    Ya pas photo la V2 est beaucoup mieux et fait moins marchant de tapis … Trop bien de ne plus être emmerder par les innombrable apli inutiles et pouvant grasse et en dessous de la ceinture, a la hauteur de la presse pour ado. Ceci dit je suis étonné que la version n’ai pas plus de nouveauté. Intégration d’un véritable Wiki pour les groupes (groupes de travail) ou bien la possibilité de dissocier très clairement les contacts professionnels et les vrais amis. Et plein d’autres trucs … Avec l’argent qu’ils génèrent il sont un peu mou niveau innovation je trouve …

  3. le 2 octobre 2008 à 23:40
    Jean-Marie a dit :

    Pour la nouvelle version évidement, beaucoup mieux que l’ancienne et à tout les niveaux et j’espère qu’elle évoluera encore pour notre plus grand plaisir ! … ;)

  4. le 3 octobre 2008 à 0:13
    Neo a dit :

    Sans aucune hésitation je suis pour la dernière version, beaucoup plus claire, simple et efficace. Cette nouvelle ergonomie est vraiment un énorme progrès par rapport à l’ancienne version !
    Je ne comprends pas trop comment les utilisateurs peuvent préférer l’ancienne version .. peut être peur du changement ?

  5. le 3 octobre 2008 à 0:15
    pickupjojo a dit :

    Il faut surtout comprendre une chose : Facebook a été avant tout un site d’habitués du Web, puis ensuite seulement investi par les membres de MySpace (un peu plus diversifiés) et d’autres horizons. En perdant le côté ‘personnalisation’ du profil, à la Skyblog, l’intérêt est d’un coup très limité. Avant on était directement confrontés aux applications d’un ami, mais aujourd’hui, qui va réellement voir l’onglet “Boxes” ?

    Donc oui à ce nouveau Facebook moins kikoolol et beaucoup plus Web 2.0 :)

  6. le 3 octobre 2008 à 6:14
    Jipem a dit :

    Entièrement d’accord avec Fred.
    La nouvelle version est plus propre, mieux organisé et plus sain. Bref que du bon.
    C’était gavant de voir des pages de 3 kms de long remplis entièrement de widget àlacon …

  7. le 3 octobre 2008 à 9:05
    Brieuc a dit :

    Enfin je trouve des gens qui partagent mon avis.
    Je pense surtout qu’il a manqué un peu de “management du changement” chez Facebook pour amener la chose en douceur, le changement a peut-être été un peu trop brutal pour ceux qui ne sont pas à l’aise sur Internet…

  8. le 3 octobre 2008 à 9:14
    Badoux C a dit :

    D’un point de vue optimisation de l’ergonomie et de la visibilité, il est clairement plus logique d’opter pour ce nouveau design/interface. Toutefois, d’un point de vue utilité et marcher d’un réseau sociale, il faut aller chercher un peu plus loin.
    Regardons la home page de myspace, bebo, etc… Les jeunes (grand pourcentage du marcher des réseaux sociaux) aimes montrer une certaine fierté quand à leur home page remplie de widget divers et varié (photo, musique, poèmes, etc…). Il est certain que de ce point de vue, nous pouvons comprendre leur intérêt de revoir la version antérieur de Facebook, la bordélique (pardonnez-moi du terme). Je pense personnellement, qui devrait donner le “pouvoir”/choix aux membres, de quelle “onglet”/page, il souhaite afficher dans leur home. Ainsi, nous pourrions d’une part nous faire une idée rapide de la personnalité du membre et d’une autre, cela calmerait les hardeurs de certain concepteur de widget quand à leur perte de visibilité.

  9. le 3 octobre 2008 à 9:27
    Frédéric CAVAZZA a dit :

    @ Badoux C > Bien vu. Les “jeunes” semblent préférés des services et réseaux où ils peuvent s’exprimer de façon plus explicite qu’avec un social feed. D’où cette profusion de couleurs et widgets chez les MySpace, Bebo et cie.

    Se pose maintenant le problème du ciblage : Facebook vise-t-il la même clientèle que les plateformes sociales de “jeunes” ? Visiblement non.

    /Fred

  10. le 3 octobre 2008 à 9:36
    Thomas a dit :

    Après un début râleur comme bon nombre de gens, je trouve cette version pas mauvaise du tout.

    La seule fonction qui a disparu a mon très grand étonnement c’est le fait de pouvoir agréger ses contenus venus d’autres sites (youtube, digg, delicious, blog..)

    On pouvait le programmer dans l’ancienne version directement sur sa page profil et aujourd’hui, cette fonction a complètement disparu.

    A moins que quelqu’un l’a repéré quelque part?

    (ce qui est encore plus bizarre, c’est que je continue d’importer mes infos de digg, delicious et youtube sur facebook… mais je ne vois vraiment pas d’où ça vient )

  11. le 3 octobre 2008 à 9:54
    Badoux C a dit :

    @Fred > Je dirai clairement que NON. Autrement, Facebook donnerait d’avantage de visibilité à la créativité de leurs membres, tout comme le fond les réseau sociaux, comme MySpace ou Skyblog, qui eux sont des réseaux en grande majorité atteint de l’adolescence aigue.

    Je pense qu’un réseau social, ne peux pas se fixer de réel marcher. La vie d’un réseau sociale comme Facebook, est calculé sur le nombre d’abonner qu’il possède ice-user(utilisateur inactif), comme burn-user (utilisateur actif). Nous ne jouons pas dans la court des réseaux professionnels, qui se doivent d’avoir une clientèle active sur tout les points, afin de trouver un acheteur en bout de chemin.

    Pour moi, un réseau sociale comme Facebook, se doit de satisfaire au mieux ça clientèle la plus active au sein de leur réseau. Pour le reste, à mon humble avis, ils mises sur le fait qu’ils resteront abonné, grasse au fort taux d’activité des burn-user.

    Finalité: Un réseau sociale comme Facebook, ne choisit pas son marcher, c’est le marcher qui le choisit.

  12. le 3 octobre 2008 à 9:59
    Cédric DENIAUD a dit :

    Je vais également plutôt dans ton sens Fred sur la volonté de Facebook a recentré le “débat” sur la partie sociale plus que sur la partie widget. Les applications qui ont fait, dans une certaine mesure, le succès de Facebook est également l’un des points sur lequel beaucoup le critiquent (cf De l’utilité des applications Facebook : http://cdeniaud.canalblog.com/archives/2008/05/07/9083461.html )

  13. le 3 octobre 2008 à 10:02
    Cedric a dit :

    Bonjour,
    pas sûr d’être d’accord avec vous. Mes potes “hors web” – moyenne d’âge 30 ans – se sont retrouvés sur facebook pour tout le divertissement qu’ils y trouvaient.

    Or là, ils se retrouvent avec un service qui perd de son amusement. Les voilà avec une sorte de cahier de correspondance, un peu triste, qui fait état des éventuelles activités de leurs potes.

    Pour moi cela semble être un “business centric” redesign, et non un “user centric”. Car cette nouvelle maquette permet d’avoir des pages d’accueil profils entièrement contrôlés par facebook, donc éventuellement plus faciles à monétiser.

  14. le 3 octobre 2008 à 10:10
    Vincent a dit :

    Personnellement “l’amusement” des diverses applications de facebook a durée peut-être 2 semaines pour moi. Ensuite toutes ces applis sont devenues du spam incontrolable. Je pense que la nouvelle version est bien plus “user-centric” que la précédente que je qualifierais de “poubelle-à-la-myspace-centric”.

  15. le 3 octobre 2008 à 10:22
    » widget killer Taggle.org a dit :

    [...] 1 – 0 Widgets Ca part enfin un peu en c… chez Facebook ! [...]

  16. le 3 octobre 2008 à 10:44
    Konal a dit :

    Personnellement je suis ravi de la nouvelle version de Facebook. La clarté apportée par la mise à l’écart des applications dans un onglet spécifique est indéniable. J’ai du coup beaucoup plus de plaisir à visiter la page d’un membre, qui ne sont plus polluées par des dizaines et des dizaines de widgets souvent moches et inintéressants ( je rencontrais souvent ce phénomène de pages surchargées chez la gente féminine qui aime bien les tests de personnalités, quizz & co ).

  17. le 3 octobre 2008 à 10:47
    Benoît Chamontin a dit :

    Je suis heureux de lire vos avis et de retrouver des personnes qui partagent la même opinion que moi sur cette version.

    Pour ma part, je trouvais la première version mal pensée, mal organisée et je n’accrochais pas trop à Facebook. Cette nouvelle version, avec plus de clarté et d’organisation, la rend sans doute plus professionnelle.

    Il est clair que dans la v1 on se rapprochait plus de skyblog tandis que dans la v2 on passe à un système plus dans le sens 2.0.

    Comme il a été dit plus haut, cela change sans doute le public ciblé et l’usage qui en était fait jusque là. Cela permet également à Facebook de mieux monétiser son site grâce à un ciblage plus clair mais également un plus grand contrôle des applications (et un meilleure visibilité des pages).

    Comme la dit pickupjojo on est moins dans le kikoolol plus dans le 2.0 (et je préfère) mais comme l’a dit Badoux C peut-être Facebook doit-il proposer une version personnalisable pour ne pas perdre le marché kikoolol… mais est-ce vraiment la cible ?

  18. le 3 octobre 2008 à 11:32
    Julien a dit :

    Moi aussi, je trouve cette nouvelle version plus intéressante pour mon utilisation : savoir ce qu’il se passe dans la vie réelle de mes amis disséminés à travers le monde. Ah, une telle a eu une petite fille, untel s’est coupé les cheveux, celui-ci est parti faire du ski, celle-ci a fêté son anniversaire à la plage, etc… Donc le social feed est parfait pour moi, j’y retrouve les photos, les changements de statuts, les commentaires des potes, etc…
    Je pense que la prochaine étape de Facebook devra être de permettre de réintégrer les flux des applis externes dans ces feeds. Et ceci de manière moins “spammeuse” que dans la précédente version.
    Leur gestion des différents feeds facebook semble maintenant très précise, il serait intéressant qu’ils permettent de faire la même chose avec les feeds des applis externes : je veux un peu plus de ceci, un peu moins de cela…

  19. le 3 octobre 2008 à 11:47
    Arnaud a dit :

    Si je préfère personnellement la nouvelle version facebook, force est de constater que nombre d’utilisateurs ne partagent pas cet avis si on en juge les différents groupes qui se sont constitués.

    C’est une question finalement très subjective. Une autre impression, toute subjective encore : j’ai l’impression que la nouvelle version rame plus que la précédente, et la pour le coup c’est ennuyeux..

    Pour trancher sur cet épineux débat le mieux serait encore de récolter l’avis de l’ensemble des membres

    D’ailleurs, ce qui est déplorable finalement, c’est le fait que l’on ait pas vu de sondage ou de mini enquête de satisfaction émanant de la maison mère à ce sujet.

    Un média social qui ne sollicite pas les avis de ses utilisateurs c’est un peu bizarre non ?

  20. le 3 octobre 2008 à 11:50
    Seb a dit :

    Je crois que je n’ai rien à ajouter, je suis également plutôt satisfait de cette nouvelle version très ergonomique à mon sens.

    Pour répondre à Thomas tu peux toujours agréger du contenu extérieur depuis ta page profil :

    Dans l’onglet “Mur” tu as différents accès, ‘mettre à jour mon statut’, ‘ajouter une photo’ etc.. et tout à droite une petite flèche qui déroule un menu avec un beau logo RSS qui te donne accès à “Sites à ajouter : Flickr Digg Picasa del.icio.us Yelp Google Reader YouTube StumbleUpon Last.fm Pandora hulu Blog/RSS”

  21. le 3 octobre 2008 à 12:41
    fred a dit :

    Oui, je suis bien d’accord.
    J’avais même tendance à délaisser FaceBook tellement j’avais de requêtes pour la Guerre des Gangs, etc etc..

    Je vais m’y ré-intéresser à nouveau.

  22. le 3 octobre 2008 à 14:15
    Blogs n co | Facebook : la folie des commentaires ! a dit :

    [...] Mise à jour : article de Fred Cavazza, très pertinent et tellement vrai sur la disparition peu à peu des widgets et autres applications futiles au profit de l’aspect “réseau social” qui prends enfin toute sa place grâce à la nouvelle version de facebook : “Pour ou contre la nouvelle version de Facebook ?“. [...]

  23. le 3 octobre 2008 à 19:18
    Steker a dit :

    Je suis en partie d’accord avec ce que tu écris dans ton article. (Les widgets à gogo ça commencait à devenir trop: j’avais abandonné la visite des pages de mes contacts).
    Toutefois, j’ai quelques réserves. Si le but est de renforcer l’activité sociale, comment se fait-il que les ‘groupes’ se retrouvent en bas a gauche avec les applications ?
    Il me semble que les groupes ont un vrai potentiel social, or après avoir adopté la nouvelle version de facebook, j’étais un peu perdu de ne plus trouver aussi facilement les groupes desquels je fais partie. D’ailleurs, je constate que je suis moins porté à regarder les ‘groupes’ rejoints par mes contacts, qu’avec l’ancienne version…
    A part cet accroc (qui pour mon utilisation de facebook, est de taille), aucun regret de l’ancienne version.

  24. le 3 octobre 2008 à 21:40
    Vincemobile a dit :

    J’ai eu beaucoup de mal à m’y faire. Ca va mieux désormais mais je constate en effet que “naturellement” je ne cherche plus de nouvelles applications ou quizz comme avant. Et je reçois beaucoup moins de demandes d’ailleurs. Facebook devient presque un “simple” outil de gestion de ses relations.

  25. le 4 octobre 2008 à 10:33
    Valéry a dit :

    La prolifération d’applications lkdiques associée à la traduction française faisait courir à Facebook le risque de sa banaliser. Le nouveau design rend toujours possible ce type d’usage mais recentre le site sur sa vocation de réseau social avant d’être uen plateforme de casual gaming et c’est plutôt une bonne chose.

    Il reste à ajouter des applications vraiment utiles et surtout à améliorer le système de mails.

  26. le 5 octobre 2008 à 13:49
    Thomas a dit :

    Donc personne a aucun soucis à agréger ces infos de son environnement social sur la nouvelle version de FB?

    Sur la V1, c’était possible, aujourd’hui non.

  27. le 5 octobre 2008 à 14:51
    Lefty a dit :

    Entièrement d’accord avec toi fred…
    Je trouve cette nouvelle version plus ergonomique dans le sens où la priorité est donnée au réseau, l’accès à l’information de son réseau est beaucoup plus facile.
    J’adhère complètement

  28. le 6 octobre 2008 à 14:26
    Vincent a dit :

    J’ai perdu mes repéres, mes apllis bon lmes widgets je m’en tamponne mais ca reste du social entertainment , Je t’aime bien donc j’accepte de me farcir ton invitation pour un jeu qui durera en effet entre une et 3 semaines…
    J’aime bien l’appli status competition et là c’est vrai que je suis obligé de l’ouvrir pour voter et donc on le fait moins.

    FB se linkedise ?

  29. le 9 octobre 2008 à 17:30
    sam a dit :

    elle est bien cette nouvelle version. j’y vais d’ailleur beaucoup plus qu’avant. trop de widget tue les widgets.

  30. le 11 octobre 2008 à 11:40
    Frédéric-Michel Chevalier a dit :

    Bonjour Fred,

    Je partage ton avis à 100%. La nouvelle version de Facebook est nettement plus lisible et plus fonctionnelle.
    Il faut en revenir aux fondamentaux : Facebook est un réseau social. C’est un outil pour garder le contact avec sa communauté, partager des informations, des actus, se mobiliser, se réunir…

    L’ancienne page de profil était devenue illisible, polluée par une tonne de weidgets sans intérêt. Pire, la viralité de ces applications a fini par décourager nombre d’utilisateurs.

    Avant, il était impossible de trouver en un coup d’oeil des infos sur le profil d’une personne, tant elles étaient noyées dans la masse. Avec la nouvelle version, en un clic, on accède aux infos du profil, aux photos, aux vidéos, aux blogs d’un ami.

    Il y a quand même quelques petits défauts d’ergonomie dans la nouvelle version :
    - Créer un événement ou un groupe demande d’emprunter un chemin sinueux
    - On n’a pas accès à une liste de tous les événements auxquels on est inscrit, ce qui fait qu’on en oublie une bonne part.
    Il serait bien de rajouter un onglet Agenda dans le profil des membres.

  31. le 12 octobre 2008 à 17:28
    **(Facebook) (applications) (nouvelle version)** | Camille d'Essayage a dit :

    [...] que oui. J’en suis la première étonnée, mais voici ce que j’ai trouvé chez Fred Cavazza, dans un article qui résume bien les enjeux : “Avec cette nouvelle version, les innombrables [...]

  32. le 13 octobre 2008 à 16:57
    BuZz a dit :

    Ca se défend ! Mais d’un autre côté, je dirais aussi que ces “widgets à la con” apportaient aussi une touche de personnalisation à chaque page : “montre moi tes widgets, je te dirais qui tu es”.

    Le problème était selon moi la sur-widgetisation des pages, en clair les utilisateurs ajoutaient des widgets en veux-tu en voilà, mais ne les supprimaient jamais (ou n’en désactivaient pas l’affichage sur leur page). En conséquence de quoi, on se retrouvait parfois avec des pages de 10km de long, où on avait bien du mal à retrouver le wall.

    Mais lorsqu’on “s’occupait” de sa page (vous n’allez pas me faire croire que j’étais le seul !?), cela permettait d’afficher une sélection de quelques widgets qui participaient à la personnalisation de sa page Facebook.

    D’ailleurs j’ajouterai, que juste avant de switcher tout le monde sur la nouvelle version, Facebook avait mis en place une limitation automatique de l’affichage des “widgets” par défaut. Nous n’avions donc plus ce problème de scroll interminable sur certain profil. C’était à mon sens le meilleur compromis !

    Le nouveau Facebook fait donc non seulement table rase sur tout cela (soyons honnêtes, personne ne se donne la peine d’aller voir les “boxes” de tout le monde), mais adopte en plus une présentation qui m’apparait comme bien plus “bordelique”. Je ne suis pas partisan de leur choix de mixer toutes les infos (messages, actions, etc..) dans un grand pavé qui déborde dans tous les sens.

    Alors oui, il y a des “filtres” qui permettent de n’afficher “que” les messages par exemple, mais tout de même, je trouvais l’ancienne présentation non seulement plus ergonomique, mais aussi plus esthétique !

    Ces critères mis à part, j’ai l’impression que ce nouveau Facebook pousse à une utilisation bien plus nombrilliste que l’ancien. Certes on suit avec toujours autant d’intérêt son “newsfeed” pour savoir ce qui se passe autour de soit, mais j’ai l’impression que les gens se donnent de moins en moins la peine d’aller sur le profil d’autrui. Et pour cause ! Les profils sont devenus non seulement difficile à lire (grand mix des infos divers & variées, box de différentes tailles, jeux de typos qui s’entrecroise), mais en plus tous semblables (puisque plus de personnalisation via les widgets). Et perdre en widget, c’est aussi perdre en interaction.

    En revanche, tout est fait pour rendre simple (et même inciter) la mise à jour de ses humeurs, et autre pensées. Mention spéciale pour la nouvelle option “write something about yourself”.

    En clair, on ne visite plus que son propre profil, on y raconte sa vie, et on consulte le newsfeed pour voir d’un oeil distrait si la vie des autres peut d’une quelconque façon nous intéresser. Je trouve que cette nouvelle version à perdue le coté ludique, l’incitation à la découverte des autres profil, et finalement tout un état d’esprit plus “ouvert”.

    Alors oui, vous me direz, il y a de bonnes initiatives sur la nouvelle version : gestion des photos, du newsfeed et plein d’autres. Mais toute ces innovations auraient également pu être appliquées sur l’ancien modèle.

    Alors je dirais oui aux innovations, mais je préférais l’ancienne présentation ! Quitte à limiter, comme ils l’avaient fait, l’affichage des “trop pleins” de widgets.

  33. le 13 octobre 2008 à 21:23
    Frédéric CAVAZZA a dit :

    Merci BuZz pour ce long commentaire.

    /Fred

  34. le 16 octobre 2008 à 17:16
    Fabrice a dit :

    Merci, enfin une personne qui partage mon avis.
    Actuellement non faisons quelques tests sur l’utilisation de Facebook pour la diffusion de notre site. On ne recherche pas à faire du buzz, mais juste des tests. Par exemple, je remarque que le fait de créer un profil est plus pertinent que de créer un groupe. D’une part, les gens prennent le temps de voir qui les a ajouté alors que le groupe est parfois à peine survolé. On voit donc des personnes venir d’eux même s’ajouter en temps que “Friend”. D’autre part, lorsque l’on ajoute des videos, photos ou changer son statut apparait sur la home des contacts. Nous venons juste de faire quelques tests depuis moins d’un mois. En tout cas c’est un point à réfléchir. Nous allons continuer à nous faire des friends pour voir ou sera la limite.
    Vous en pensez quoi?
    Notre site: http://www.fairesadeco.tv

  35. le 31 décembre 2008 à 16:46
    Clémence a dit :

    J’aimerai savoir comment n’afficher que les messages qu’on m’envoie et que je transmet aux gens sur facebook et non les photos que je commente par exemple… merci d’avance.

  36. le 13 mars 2009 à 0:23
    BOURBIA a dit :

    C’est un bon travail je vous souhaite une bonne continuation

  37. le 12 avril 2009 à 11:38
    Nouveau Facebook = Plus d’opportunités pour les annonceurs a dit :

    [...] d’Octobre 2008, les applications n’apparraissent plus sur les profils mais dans un onglet (cf. Pour ou contre la nouvelle version de Facebook ?), ce qui est problématique pour les annonceurs car cela diminue d’autant la visibilité de leurs [...]

  38. le 21 mai 2009 à 16:18
    Ideal » Archive du blog » Nouveau Facebook = Plus d’opportunités pour les annonceurs a dit :

    [...] 2008, les applications n’apparraissent plus sur les profils mais dans un onglet (cf. Pour ou contre la nouvelle version de Facebook ?), ce qui est problématique pour les annonceurs car cela diminue d’autant la visibilité de [...]

  39. le 8 novembre 2009 à 3:41
    Thérèse Gascon a dit :

    J’ai changé ma mise en page sur facebook; i.e. j’ai changé nouvelle version de celui-ci pour l’ancienne. Finalement je préfère la nouvelle et je voudrais y revenir. Il n’y a acun endroit d’informations pour ce faire.

Laisser un commentaire