Journée Mondiale de l’Utilisabilité 2007, réservez votre 8 Novembre

Pour la troisième année consécutive, je vous propose d’assister à la Journée Mondiale de l’Utilisablité qui se déroulera le 8 Novembre 2007 : World Usability Day.

World Usability Day

Cette année, Microsoft a la gentillesse de nous prêter une grande salle (plus de 150 places) en plein Paris. Je suis en train de monter le programme, mais vous pouvez dès maintenant réserver cette date sur votre calendrier. Petite précision : cet évènement est gratuit.

15 commentaires pour “Journée Mondiale de l’Utilisabilité 2007, réservez votre 8 Novembre”

  1. le 5 juillet 2007 à 14:01
    Kilian a dit :

    Cool-up

  2. le 5 juillet 2007 à 14:11
    Greg0ry a dit :

    Hello Fred,
    Le prix pour assister à cette journée ?

  3. le 5 juillet 2007 à 14:12
    Damien / Ergonoblog a dit :

    Si c’est comme l’année dernière ce sera gratuit. En tout cas j’attends le programme avec impatience :)

  4. le 5 juillet 2007 à 15:08
    Graeme a dit :

    Toute petite erreur dans le titre sur le terme “utilisabilité” (manque un “i”) ;-)

  5. le 5 juillet 2007 à 15:34
    Fred Cavazza a dit :

    Bien évidement c’est entièrement gratuit (j’avais oublié de préciser…).

    /Fred

  6. le 5 juillet 2007 à 19:31
    Olivier ze kat a dit :

    hum hum :o ) .oO(pourrais-je user de l’occasion pour annoncer l’ouverture de life2front ?)

    nb(à fred): merciiiiiiiiiiiiii ;o)

  7. le 5 juillet 2007 à 22:12
    patrice a dit :

    Microsoft ne fait jamais les choses par hasard, encore moins gratuitement. S’il prête grâcieusement une salle, c’est sûrement qu’il y a anguille intéressée sous roche. Elle ne s’appellerait pas Silverlight par hasard cette anguille ? Silverlight, une anguille qui voudrait nager dans les eaux libres et claires du Web pour les rendre troubles…

  8. le 6 juillet 2007 à 9:45
    Fred Cavazza a dit :

    @ Olivier > l’ouverture de Life2Front au grand public ?

    @ Patrice > Attendons avant de juger Microsoft. Plus il y a d’acteurs sur un marché,plus celui-ci est dynamique et plus ces acteurs doivent se défoncer. Dans les fait je suis bien d’accord avec toi que Silverlight est très loin d’avoir convaincu (surtout vis à vis de Flash 9), mais il ne faut pas refouler MS à l’entrée sous prétexte du passif de Windows.

    Et puis de toute façon quelle est l’alternative : tu préfère payer 15 euros pour être dans une salle neutre ou participer gratuitement en exploitant une salle prêté par Microsoft ?

    Si tu es en mesure de me dénicher une salle de 150 places mise à disposition gratuitement alors appelles-moi.

    /Fred

  9. le 6 juillet 2007 à 11:45
    patrice a dit :

    Oui Fred, je préfère payer 15 euros, par déontologie, par souci d’indépendance. Je ne juge pas Microsoft sur le passé, je le juge sur le présent. Silverlight et Flash 9 sont à mettre dans le même panier : ce sont des technologies propriétaires. Microsoft comme Adobe souhaitent imposer leur technologie au mépris des standards ouverts. Le Web est un formidable outil de communication, bientôt le plus puissant de tous devant même la télévision. C’est pourquoi je pense qu’on doit rester vigilant à ce qu’il ne tombe pas entre les mains d’une poignée d’entreprises.

  10. le 6 juillet 2007 à 11:52
    Alexis Mons a dit :

    L’année dernière, c’était déjà pas mal et nous étions ravi d’en être. Donc, s’il y a une place, nous sommes prêts à remettre ça.

  11. le 6 juillet 2007 à 12:37
    Olivier ze kat a dit :

    J’espère ouvrir un service de LifeLine Light/demo configurable en 10mn avant 2008.

    Sinon, j’aimerais au moins venir pour faire connaitre le lifestreaming…

    L’explosion des services de publications, de signals socials, et de partage de nos activités va soulever de plus en plus la nécessité de regrouper tout ce beau monde pour faciliter la vie de nos proches, fans, lecteurs, et nos collégues de travail :o | .oO(et notre patron/DRH)

    A part çà, je ne trouve pas le “passif de Windows” si mauvais que çà, bien au contraire… Il me semble plus que pertinent que Microsoft soit présent ; leurs produits sont – utilisés – par une trés grande majorité d’internaute, et leurs nouveautés ont quasiment toujours été adoptés massivement.

  12. le 6 juillet 2007 à 13:26
    Bozy a dit :

    Salut!

    On s’inscrit où?
    Les 150 places ne sont pas déjà prise? :)

    a+
    -bozy-

  13. le 6 juillet 2007 à 16:32
    Usages9 » Blog Archive » Journée Mondiale de l’Utilisabilité 2007 a dit :

    [...] Pour en savoir plus, c’est chez Fred. [...]

  14. le 31 juillet 2007 à 21:57
    WWW.ZISERMAN.COM » Blog Archive » L’ergonomie incitative par l’exemple a dit :

    [...] ce sujet vous intéresse, ne manquez pas la journée de l’utilisabilité de l’ami [...]

  15. le 6 mars 2008 à 10:51
    Blog.tequilarapido.com » Ergonomie Hors Web Rencontres Webmarketing » Journée Mondiale de l’Utilisabilité 2007 a dit :

    [...] Pour en savoir plus, c’est chez Fred. [...]

Laisser un commentaire